Actualités
Du nouveau à l’abbaye ! | vente en ligne et vente à emporter
La boutique de l’abbaye Ste Anne de Kergonan lance deux nouveaux moyens de vente : une vente à emporter et une boutique en ligne.
La boutique de l’abbaye Ste Anne de Kergonan lance deux nouveaux moyens de vente : une vente à emporter et une boutique en ligne.
Programme des conférences données à l’abbaye Ste Anne de Kergonan les mercredi de lété 2020
Est-il un seul moment qui vous puisse assurer d’un second seulement ? Confiné dans le linceul du matérialisme et de l’indifférence, notre monde s’est subitement réveillé avec pour seul horizon quatre murs : « gestes barrières » et quarantaine obligent ! Chers amis, pour Lire la suite…
Il semble que Dieu soit venu se cacher en un lieu secret. Cela ne saurait étonner ceux qui le connaissent bien. Un lieu secret où seuls les cœurs simples et purs ont accès. Pour les autres, c’est compliqué ; ils ne comprennent pas, ils ne voient pas, ils ne sentent pas.
Le Fils de Dieu s’est fait fils de l’homme pour que l’homme soit fait fils de Dieu. Il est venu habiter chez les siens, dans une famille humaine, pour que les siens entrent dans la famille de Dieu, la communion des Trois Personnes divines. Dieu est Amour. À son image, la famille humaine est une communion de personnes dans des relations de connaissance et d’amour.
Nous publions, en traduction privée, le décret du St Siège qui précise les indulgences spéciales offertes aux fidèles pendant l’année de St Joseph.
En prenant une nature humaine la Lumière qu’est le Verbe, fait donc entrer cette Lumière dans notre monde créé.
Que sommes-nous venus célébrer en cette nuit d’hiver ? Voici que notre Dieu se fait aussi pauvre que possible pour rejoindre sa créature infiniment pauvre mais si peu consciente de l’être.
En ce dernier dimanche de l’année liturgique, l’Église est comme tendue vers le terme de l’histoire, et fête le Christ, Roi de l’univers.
Parce qu’il est homme et Dieu, Jésus voit dans le combat, le bonheur éternel déjà présent. Plus encore ! Non seulement il le voit, mais il le vit. Et c’est pourquoi il peut en parler en vérité.
Que se passe-t-il à l’abbaye pendant que toute la France est confinée contre l’épidémie ?
Comment percevons nous la Loi de Dieu ? Un corset qui nous brime ? Un garde fou qui nous protège ? Un boulet que l’on traîne et qui parfois nous arrête ou nous écrase? Bref une gêne pour notre liberté qui nous empêche de jouir de la vie ?