On pourra vendre les ouvrages des artisans du monastère.
Règle de saint Benoît
Chapitre 57

Horaires d'ouverture

Que vous soyez de passage en journée ou retraitant au monastère pour quelques jours, vous êtes de nouveau les bienvenus dans notre magasin. 

Lundi au Samedi

11h00 – 12h00
15h30 – 17h45 
Fermé le jeudi après-midi, sauf pendant les congés scolaires.

Dimanche et Fêtes

11h30 – 12h30
15h00 – 16h15
17h30 – 18h30

Vous trouverez au magasin-librairie de l'abbaye

L’artisanat occupe une place importante dans le quotidien de la vie bénédictine. Le magasin du monastère propose :

  • des produits réalisés par nos soins (miel, pommes, compotes, céramiques et faïences, CD de chant grégorien, cartes-prières)
  • ceux d’autres communautés monastiques (icônes, statues, médailles, encens, produits cosmétiques des abbayes, musique religieuse etc.)
  • ceux d’artisans locaux (santons bretons, produits alimentaires bretons, musique bretonne etc.)

Un rayon important est dédié aux livres. il offre de nombreux livres de qualité qui permettent d’approfondir la foi chrétienne pour la vivre mieux chaque jour et mieux connaître la pensée de l’Église. Les domaines suivants sont particulièrement présents : Bible et liturgie, chant grégorien, philosophie et théologie, histoire et spiritualité, pères de l’Église et monachisme, la vie des saints, pastorale et sacrements, catéchèse et pédagogie de la foi, bioéthique et doctrine sociale de l’Église. Une partie significative des titres choisis est destinée aux familles, aux enfants et aux jeunes. Des bandes dessinées et quelques revues religieuses sont aussi en vente. 

Zoom sur les Céramiques de Sainte-Anne de Kergonan

Les belles faïences de l’abbaye, appréciées depuis des années, sont décorées à la main par les moines et passées au grand feu. Cela signifie que le décor est peint sur émail cru et cuit à la même température que l’émail, à 960º ! Nous réalisons des assiettes, tasses, plats de toutes tailles etc. 

Zoom sur le miel de l'abbaye

Le miel de Kergonan : « Un miel 100% monastique »

Le rucher de l’abbaye se compose de cinquante ruches installées à l’intérieur de la clôture monastique.
Les moines y élèvent l’abeille noire locale, et participent ainsi à la préservation de cette race du patrimoine naturel breton.

Les ruches sont sédentaires : elles ne transhument pas.          
Le miel obtenu est un miel polyfloral de terroir, issu de la flore spécifique du littoral, des jardins ainsi que de quelques cultures mellifères réalisées pour les abeilles
sur les terrains du monastère (moutarde blanche, phacélie, mélilot, sarrasin, etc.).

En fonction de la météo de l’année, des différentes floraisons, le goût et la texture du miel varie subtilement d’une année sur l’autre, du début à la fin de la saison apicole. À vos palais !