Semaine 30e du Temps ordinaire – Année C-I, 2025
Rm 8, 26-30; Lc 13, 22-30 – Mercredi 29 octobre 2025
Nouvel enseignement sur la prière, avec saint Paul. C’est très simple : nous ne savons pas faire ! Pas faire comme il faut. Ce comme il faut rappelle celui de la Passion de Jésus. On le retrouve dans « il fallait que le Christ souffrît » prononcé par Luc lors de l’épisode des disciples d’Emmaüs. Nous avons souvent beaucoup d’idées, mais ce sont des pensées humaines, horizontales, très calculées. L’Esprit seul nous donne la bonne direction et aussi la liberté d’être ce que nous sommes, sans calculs !
Dans l’évangile Jésus condamne ceux qui pensent avoir « coché les bonnes cases », comme ce pharisien de dimanche dernier. Oui en vérité, Jésus a mangé et bu en présence de ces pharisiens, et il a enseigné sur leurs places. Mais qu’en ont-ils fait ? Et nous, que faisons-nous de cette proximité de Jésus, qui continue de nous chercher et de nous trouver, comme le montre merveilleusement plusieurs témoignages du film « Sacré Cœur » ?
Sur ce sujet, la (re)lecture de la chronique de Jacinthe Madelin peut nous donner l’envie de nous laisser enfin au Cœur de Jésus. Telle est la prière de l’Esprit !
0 commentaire