Semaine 28e du Temps ordinaire – Année C-I, 2025

Rm 1, 1-7 ; Lc 11, 29-32 – Lundi 13 octobre 2025

Faire connaître le Nom de Jésus : telle est la mission de l’apôtre. Tout d’abord celle de l’apôtre Paul, et ensuite notre mission aussi. Bien sûr il s’agit de le faire à notre mesure, très humblement. La première annonce du Nom de Jésus dans notre vie peut se faire par notre manière de servir Dieu en premier, comme dans l’affirmation de Jeanne d’Arc « Dieu premier servi ». Cela signifie qu’on cherche à mettre Dieu en premier, on cherche à le placer au cœur de notre vie et jusque dans les plus petits détails, c’est à dire les choses qui nous sont le plus accessibles. Faire de grandes choses revient à ceux qui y sont appelés. Mettre Dieu au cœur de nos petites activités quotidiennes nous appartient, avec sa grâce.

Dans l’évangile Jésus réclame cette foi. Non pas celle des grands signes, mais celle de la reconnaissance. Reconnaître Dieu en action à travers la prédication et les miracles que Jésus opère. De même nous pouvons aussi être attentifs à l’intervention de Dieu dans nos vies. Mais pour cela, comme je le disais tout à l’heure, il convient que nous cherchions à mettre Dieu en premier, devant tous nos projets, toutes nos petites idées. Alors nous pourrons découvrir sa Présence et nous verrons grandir notre foi !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.